Actualités en Tunisie

13 septembre 2017 - 99 vues

 Le domaine économique et le secteur de l'éducation font la une des actualités en Tunisie, ces derniers jours. 

Lotfi Brahem a effectué sa première descente sur terrain 

Le nouveau Ministre de l’Intérieur tunisien: Lotfi Brahem vient de faire sa première descente sur terrain le 13 septembre au soir. Il a effectué une visite du port de la Goulette avec le Directeur Général de la Douane, en la personne d’Adel Ben HASSEN. Pour cette première sortie officielle, le Ministre de l’Intérieur a pu voir en détails les modalités concernant le processus du retour au pays pour les Tunisiens à l’étranger ainsi que les conditions et les formalités nécessaires pour un départ.

Le cosmétique tunisien veut conquérir le marché Européen

Les 12 et 13 septembre derniers, le Centre de Promotion des Exportations de la Tunisie (CEPEX) a organisé des journées de formation et de conseils se portant sur le sujet de l’introduction des cosmétiques tunisiens sur marché de l’Union Européenne. L'événement s’est tenu à la Maison de l’Exportateur, à Tunis. Une centaine d’entreprises publiques et privées œuvrant dans le secteur ont participé aux séances. 

Les professionnel préconisent la mise en place de réglementations concernant la production locale représente la meilleure solution pour contrôler les activités des producteurs de contrefaçon. Cette normalisation contribuerait, par la même occasion, à redorer l’image des cosmétiques tunisiens à l'international.

5 entreprises tunisiennes participeront au Salon Beauty Forum, qui sera organisé à Munich, en Allemagne les 28 et 29 octobre 2017.

Grève des étudiants de la faculté des sciences

Les élèves étudiants à la faculté des sciences de Tunis El Manar ont débuté une grève générale ce jeudi 14 septembre. 

Selon Itidel Chettaoui, membre de l’Union Générale des Etudiants de Tunisie (UGET), plus de 550 soutenances n’ont pas eu lieu à cause du mouvement des professeurs encadreurs. Aussi, les étudiants n’ont pas reçu leurs diplômes et leur droit d’inscription et ne peuvent pas participer à des concours. 

Intensification du contrôle économique

Après les rumeurs concernant l’utilisation de viande de chat dans certains restaurants tunisiens, qui se sont avérés fausses, le Ministre du Commerce: Amor Behi a fait une annonce stipulant que le programme de contrôle économique sera soumis à une révision qui se fera en étroite collaboration entre le Ministère tunisien de la Santé et le ministère de l’Agriculture et d’autres organismes comme la police. Il a aussi ajouté que les contrôles seront très vite intensifiés. 

Commentaires (0)

Connectez-vous pour commenter cet article